10 conseils rapides sur le marketing d'affiliation pour les débutants
Qu'est-ce que le marketing d'affiliation?
Le marketing d'affiliation est un type de marketing basé sur les performances dans lequel l'entreprise récompense les affiliés pour avoir généré des affaires soit par le biais de vues ou de clics, soit par les efforts consentis par les affiliés.En termes simples, les affiliés présentent le produit de l'entreprise avec laquelle il est connecté et il reçoit une commission basée sur l'accord avec l'entreprise. Dans ce modèle commercial, ce sont les affiliés qui ont un plus grand rôle à jouer s’ils veulent une commission.
Personnes impliquées dans le marketing d'affiliation
Marketing affilié:
Marketing affilié ou un éditeur qui est une personne qui publiera la publicité sur son blog de page Web et annoncera le produit pour l'entreprise. Sa rémunération pour la publicité du produit dépend uniquement de la façon dont il peut pousser sa page Web ou son blog plus loin. À quel point il est célèbre ou sur quels sujets il blogue et bien connu son blog déterminera combien de personnes visiteront son site. Il obtient une commission pour la commercialisation du produit si la personne visitant son site clique ou achète le produit en fonction de l'accord entre lui et l'entreprise.Le marchand:
Ce sont ces personnes qui commercialisent leur produit via le marketing d'affiliation. Ils préfèrent commercialiser leur produit via le marché affilié. Ce type de vente est le plus lucratif pour les entreprises car elles ne doivent payer de commission que si et seulement en cas de conversion. Si la conversion suivante a lieu, l'entreprise doit payer une commission.Pay Per Click (PPC)- Dans les programmes Pay per Click, vous êtes payé pour tous les clics valides que vous générez indépendamment des prospects / ventes.
Pay Per Lead (PPL) - Dans les programmes Pay Per Lead, l'annonceur vous verse une commission (un montant fixe) pour une action qualifiée qui peut être une courte enquête, un essai gratuit, l'installation, l'inscription, la soumission de formulaire en ligne, etc. Un exemple parfait des programmes Pay per Lead seraient des sites de rencontre qui paient généralement pour un essai gratuit. Pay Per Sale (PPS)- Dans les programmes Pay per Sale, l'annonceur vous verse un pourcentage de toutes les ventes qualifiées. Le programme d'affiliation Pay per Sale le plus populaire est Partenaires Amazon où vous pouvez gagner jusqu'à 15% selon la catégorie de produits.